Tariqa Rahmaniyya

+33 4 78 39 67 66

 

TariQa rahmaniyYa

 

Le Cheikh Si Ali Ben Ayache, fils de Lakhdar, fils de Ouanoughi...

Sa descendance est la suivante, Mohamed-Lamine, Ramzi, Adam El Ouanoughi...

Si Ali est né à Kouba, Alger en 1961, il a grandit en Algérie, jusqu'en novembre 1969, ensuite, il fût élevé en France, son parcours scolaire, est simple, primaire, secondaire et lycée technique.

Son opiniatreté, fût exemplaire,et, avec le temps, il maîtrise un français correct, tant bien qu'écrit qu'oral. Avec les nouvelles technologies, et l'aide d'ALLAH, il maîtrise l'outil informatique avec excellence...jusqu'à obtenir un résultat convenable, pour une personne sans être Bachelière.

 

Après de longues années d'errances, Ce cheikh rejoint, la Tariqa RAHMANIYYA; l'année de sa retraite sur cette voie est l'an 2014. Le Cheikh Si Ben Aïcha accorde le rôle auquel Si Ali, était destiné à s'enrôler, l'année en est 2015.

 

2013-2022 Président ACML4, à

 

https://acml4.fr

 

 France. ( avril 2013 - à ce jour ).

 

2014-2022 Cheikh de la Zaouïa Ezzohour.

 

2021-2022, fût la première année d'enseignement de la langue arabe, niveau préparatoire, adultes comme enfants...

 

2022 - enseignement langue arabe, niveau I et II.

 

Si Ali, découvrît l'Algérie en, septembre 1981, année de son incorporation à l'Armée Nationale et Populaire d'Algérie, il est intégré au 2S/G du 6iéme GTF (Groupement de Travaux Forestiers) de Blida, en 1982...

 

Après, une expérience en sylviculture, particulièrement celle des pins, il retourne en France en 1983, le mois d'août.

 

Aussitôt, l'Ecole Industrielle de Rouen, m'oriente vers une entreprise parisienne, MFC...septembre 1983...

 

avril 2017, la fin des activités professionnelles, Si Ali se retrouve au banc de la vie sociale, avec son caractère optimiste, il revient au galop sur la scène sociale, en soutenant activement le candidat de la majorité présidentielle, et travaillant; jour et nuit sur le concept d'une école musulmane ouverte sur le monde, il concrétise son souhait intime, l'école AZZOHOUR naît le 03 décembre 2020.

 

Enfin son attachement à la nature, particulièrement la sainte nature, ou, la Fitra, il agit avec un groupe Facebook, en échangeant et partageant les connaissances et les graines du savoir horticole et de la botanique.

 

Plantes et Jardinage Algérie

 

Quand, Allah le décide, Si Ali se rends sur le tombeau de son ancêtre, Sidi Ameur, un très beau sanctuaire, se trouvant à Sidi Damed, et en souvenir de sa maman,  il plante des arbres, bien souvent des oliviers et des chataîgniers.

 

Oum Si Ali, porte un prénom très évocateur de la création...

 

 

 

الله يرحمها ويغفر لها ويسكنها فسيح جناته ويجعل قبرها روضة من رياض الجنة

 

آمين يارب العالمين